Axée sur l'éthique, l'inclusivité et la priorité donnée aux besoins des clients, Musc-Pay vise à résoudre les défis financiers complexes et souvent exacerbés par la crise COVID, en proposant une solution novatrice qui fusionne les principes de la finance islamique avec la flexibilité des Fintech.
Les défis de la finance conventionnelle, révélés par les risques, taux d'intérêt et préoccupations éthiques d'une part, les répercussions économiques sur la clientèle d'autre part, suggèrent qu'une réforme financière orientée vers l'éthique, l'inclusion et la durabilité est nécessaire.
La croissance du marché européen des applications de paiement met en exergue les défis réglementaires et les opportunités liées aux progrès technologiques. Pour les 26 millions de musulmans, cette mutation est une opportunité pour se rapprocher des solutions de paiement éthiques et en phase avec leurs valeurs.
L’argent occupe un rôle à la fois éthique, social et économique dans l’Islam qui favorise une utilisation éthique des richesses pour promouvoir une société équitable et équilibrée.
La finance islamique est une approche économique basée sur les principes de l'Islam, mettant l'accent sur l'équité, le partage des risques et la conduite éthique. Elle offre une alternative éthique à la finance conventionnelle, promouvant la stabilité économique, la responsabilité sociale, et une accumulation éthique du capital.
La finance islamique met en avant l'interdiction du riba (intérêt), du maysir (jeux de hasard) et du gharar (incertitude). En outre, l'obligation de la zakat comme une contribution charitable et la sadaqa comme un acte volontaire de générosité reflètent les valeurs islamiques d'équité, de compassion et de conduite éthique.